KONSTANCIN-JEZIORNA

Konstancin-Jeziorna est à la fois une ville proche de Varsovie et une station thermale.
C’est un exemple de mariage réussi entre l’histoire, la géographie et l’entrepreneuriat humain.
Les habitants de la capitale ne sont pas les seuls à venir volontiers ici pour un week-end et un repos actif.

Konstancin-Jeziorna est un lieu à l’histoire fascinante, que des villas et des palais historiques rappellent chaque jour. En même temps, sa situation attrayante, entourée de forêts de pins et regorgeant de gisements d’eaux curatives, lui confère des qualités touristiques et thermales uniques. Sa situation favorise le développement des loisirs et du tourisme de week-end, attirant les randonneurs, les amateurs de deux-roues, les pêcheurs à la ligne, les cueilleurs de champignons et les malades.

Konstancin-Jeziorna est un exemple de ville villa, qui a conservé son ancien plan urbain. La zone centrale de la ville et la station thermale sont placées sous protection des monuments historiques depuis 1989.

La zone de la ville est habitée par environ 17 000 personnes, la municipalité entière compte environ 22 000 habitants. La proximité de Varsovie a fait de Konstancin un lieu populaire pour les loisirs actifs des Varsoviens. Le lieu le plus fréquemment visité à Konstancin est une tour de graduation dans le parc thermal. Les installations sportives de la ville offrent un certain nombre d’attractions à la jeune génération, qui peut utiliser un complexe sportif et récréatif et un skate park. Les amateurs d’équitation sont attirés par les haras locaux et les sentiers équestres de la forêt de Chojnowskie.

Les cyclistes peuvent utiliser les pistes cyclables et louer des vélos dans le système « Veturilo », de sorte qu’ils peuvent à la fois venir ici depuis Varsovie et retourner dans la capitale en vélo. En hiver, les skieurs de fond et les marcheurs nordiques peuvent emprunter les sentiers de la forêt de Chojnowski.

C’est à Konstancin qu’a résidé en 1920 la Mission Diplomatique Weygand qui conseillait le Gouvernement Polonais dans sa guerre contre les Bolchéviques.